Tu es Informaticien salarié en FRANCE ?
– Consultant IT,
– Chef de Projet ou Développeur(se) Informatique,
– Ingénieur Système ou Ingénieur de Production
– Business ou Data Analyst
– Consultant AMOA/AMOE
– DBA,
– Ingénieur Devops ou spécialiste du cloud
– Ingénieur Réseaux ou Cybersécurité
Ou même si tu es dans le domaine de l’intelligence artificielle ou le BIG DATA
Bref si tu es Expert dans un domaine ou d’une solution de type SAP, IBM ou autre,
Et que tu as au minimum 3 ans d’expérience.

 Sache qu’il est plus avantageux pour toi d’exercer ton métier en freelance plutôt qu’en tant que salarié.

 

 Je te livre ci-dessous, 6 raisons d’exercer ton métier en freelance que tu ne peux pas négliger : 

1. Augmenter tes entrées d’argent chaque mois

En devenant indépendant, j’ai pu multiplier mes revenus par 4. Alors que je fais toujours le même métier. Ce n’est vraiment pas négligeable. 

Connais tu un autre secteur où il est possible d’effectuer cela?

Eh oui, en tant qu’indépendant, tu es l’unique bénéficiaire de tes gains, car c’est toi le Patron, le Boss, le Président ou le Gérant de ta structure.

Si tu commences par le portage salarial (ce que je conseille pendant la première année de freelance), tu garderas les avantages du statut salarié tout en étant indépendant moyennant un faible pourcentage de commission sur tes factures. Tu l’utiliseras ensuite pour obtenir l’ACRE de Pole Emploi durant environ 24 mois (2 ans). Ce qui te permettra de maximiser tes gains dès la deuxième année.

 

2. Devenir ton propre patron

Ce statut d’indépendant te permet aussi d’obtenir plus de liberté, notamment sur le choix des missions, le lieu de travail. 

Tu as aussi plus de marge de manœuvre pour organiser ton emploi du temps et bénéficies d’un plus grande autonomie.

 

3. Une 1e étape vers l’indépendance financière

Avec des entrées d’argent plus conséquentes te permettront de d’avoir plus d’argent que ce soit pour améliorer ton train de vie et/ou faire des investissements et faire tes premiers pas vers l’indépendance financière.

 

4. Une extension de ton réseau

En freelance, tu seras amener à étendre ton réseau, ce qui te permettra des opportunités futures.

Je te conseille de commencer dès maintenant à étendre ton réseau en réel et en virtuel sur les réseaux sociaux professionnels. Tu as tout à y gagner.

 

5. Développer d’autres compétences

Tu seras amenés à développer de nouvelles compétences, telles que la négociation, la comptabilité (je te rassure, tu pourras te permettre de t’offrir les services d’un expert-comptable et ne pas avoir le nez dans toutes les lignes de compte, mais c’est important de comprendre comment les choses fonctionnent), la communication car tu seras l’image de ta société.

 

6. Des facilités fiscales

Si tu déduis tes frais professionnels, tu pourras récupérer la TVA sur les achats. La déduction de tes frais te permet de baisser tes charges, ce qui te fera donc payer moins d’impôts.

Je te conseille aussi de te renseigner sur le statut juridique. Afin que tu choisisses celui le plus avantageux pour ta situation.

 

Dis moi en commentaire, si tu savais que tu pouvais exercer en freelance et si c’est quelque chose qui pourrait t’intéresser.

 

Tu te demandes si le freelance est une bonne chose pour toi? Tu souhaites savoir comment commencer ?

J’ai créé une FORMATION GRATUITE (100% OFFERTE) où je te dévoile en 50 minutes comment faire pour passer de salarié à indépendant en environ 3 mois et DOUBLER, TRIPLER voire QUADRUPLER tes REVENUS.

Pendant cette formation, je vais te dévoiler 3 secrets qui vont te permettre d’augmenter rapidement tes revenus et les différentes étapes pour y arriver, les différentes aides que tu peux avoir, c’est un vrai parapluie pour les personnes qui ont peur de démissionner.

Donc, si tu es intéressé(e) pour devenir FREELANCE, augmenter TON POUVOIR D’ACHAT et être parmi les 10% les plus riches de FRANCE, inscris toi ici 👉https://bit.ly/formation-offerte-it pour avoir accès directement à la formation qui pourra te permettre de changer LITTERALEMENT TA VIE.

On se retrouve de l’autre côté.